ouvriruncomptebancaireenligne.net

La fraude en ligne avec les cartes bancaires

fraude en ligne via les cartes bancaires Avec l’évolution considérable des services bancaires accessibles directement en ligne, des questions concernant la sécurité ont commencé à se poser. En effet, le développement de ces services ne pourra être optimal que si de réelles solutions sont apportées en terme de sécurité.

Une nouvelle télévision en un click

L’explosion du E-commerce a apporté aux consommateurs un panel de produits et de prix toujours plus considérable. En un click, l’internaute peut commander ce qu’il désire en effectuant une transaction financière directement en ligne. De quoi attirer les fraudeurs et autres pirates du web dans son intimité bancaire. Heureusement de sérieux contrôles et moyens de protection existent, mais est-ce suffisant ?

Keyloggers et Malwares : les bêtes noires à abattre sur le champs

Ces logiciels malveillants ayant pour but de s’introduire dans notre compte utilisateur afin d’y opérer des manœuvres frauduleuses sont les véritables bêtes noires à abattre pour garantir une sécurité idéale lors de la connexion et de la visite. Il est donc primordial de bloquer l’accès de ces Keyloggers et Malwares pour éviter toute opération bancaire non souhaitée par le client propriétaire du compte en question.

Bien que les technologies de lutte contre ces logiciels aient prouvé leur efficacité, deux protections valent toujours mieux qu’une.

Code PIN secrètement gardé = compte bancaire en sécurité !

La méthode la plus efficace contre la fraude ou l’usurpation en ligne reste encore l’utilisation d’un mot de passe (ou code PIN) personnel et gardé privé. Ce code permet à son utilisateur de se connecter en toute sécurité avec une suite de lettres et/ou de chiffres de son choix. Reste plus qu’à le mémoriser et ne jamais le partager. Toutes les banques exigent ce code à leurs clients lors de leur connexion en ligne et certaines d’entre elles vont même jusqu’à leur réclamer un code de confirmation (envoyé le plus souvent par SMS) lors d’achats effectués en ligne. Ces différents moyens permettent de certifier l’identité du payeur ou bénéficiaire.

Publié

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017