ouvriruncomptebancaireenligne.net

Les banques et leurs applications Smartphone

les applications Smartphone des banques en ligneLes banques, qu'elles soient classiques ou 100% en ligne, l'ont bien compris, l'application mobile est l'outil indispensable et complémentaire de leur traditionnel site internet ! Après tout, leurs clients se baladent plus facilement avec leur téléphone dans la poche que leur ordinateur ou leur tablette. Il a donc fallu s'adapter et créer des applications capables de proposer les mêmes services et options que les sites internet déjà existants. L'objectif est évidemment de permettre au client de pouvoir effectuer un maximum d'opérations via son mobile quand celui-ci n'a pas son ordinateur à portée de main. Directement sur l'application mobile d'une Banque il est désormais possible d'accéder à son relevé de compte, mais aussi d'effectuer un virement, de commander un chéquier, d'éditer un RIB ou encore de simuler un crédit. Les identifiants de connexion sont les mêmes que pour une connexion via le site internet initial sur ordinateur. L'application mobile est le plus souvent gratuite et réservée à ses clients. L'avantage majeur de cette application est de pouvoir suivre à tout moment les opérations bancaires d'un compte qui nous est propre, en toute sécurité et rapidement. Même si le caractère « mobile » de l'application pousse vers un format réduit du site, celle-ci a le mérite de proposer une navigation intuitive et l'accès direct aux opérations essentielles.

Quelques disparités au sein des applications

Un exemple avec l'application « Mes comptes » de BNP Paribas : dès le premier coups d'œil, le client sait à peu près où il en est grâce au « bulletin météo » de la page d'accueil. Du soleil rayonnant à la tempête, en passant par les nuages ou les orages, le client décide du montant (créditeur ou débiteur) pour chaque étape du temps qu'il fait le jour J sur son compte. Une manière originale mais discrète d'entrer directement dans le vif du sujet avant même d'avoir entré ses identifiants de connexion (principe également utilisé par l'application mobile de la Société Générale qui remplace le bulletin météo par une jauge). Une fois connecté, le client tombe directement sur le solde de son compte courant et différents onglets accessibles en un clic tels que : Tableau de bord, Comptes, Mes cartes, Virements, Services, Contacts et Notre offre. La quasi-totalité des services proposés par le site web sont disponibles sur l'appli.

Un brin plus classique, l'application « Accès compte » de La Banque Postale ne donne pas d'aperçu de la situation financière du client avant la connexion. Dès lors que le client est connecté il a accès au solde de son/ses compte(s). Un onglet « Virements » surplombe les onglets Contacts, Mot de passe, Besoin d'aide et Applications. L'application propose la base de l'offre du site web à savoir : consulter un solde, questionner un conseiller et déplacer de l'argent.

Publié

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017