Depuis le 11 février 2014 il est possible d’ouvrir un compte en banque chez un buraliste. Le « compte-Nickel » est la toute dernière révolution en terme de banque. La seule condition pour y accéder : être majeur et détenir des papiers d’identité en cours de validité. Les buralistes participants mettent à disposition des clients une borne leur permettant de scanner leur pièce d’identité, d’y entrer leurs coordonnées téléphoniques et d’activer leur compte ainsi que la carte bancaire qui y est associée. Les avantages sont nombreux :
Les frais d’ouverture de compte (avec obtention du coffret contenant la carte Mastercard) sont de 20 euros, mais l’utilisation d’un compte nickel revient à moins de 50 euros par an pour une utilisation « normale », soit environ trois fois moins cher que pour une banque traditionnelle.
A tout moment, le client est tenu informé des activités récentes de son compte bancaire par alertes mobiles, et chaque dépense s’affiche sur son relevé sans délai. Pas de mauvaise surprise !
L’argent reste en France et peut être retiré à tout moment sans aucune explication.
La liste des buralistes participants est accessible en ligne. Plus de 250 buralistes font déjà partie de l’aventure ! Les buralistes participants ont tous bénéficié de l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ce qui garantit l’ouverture d’un compte entièrement sécurisé au plus grand nombre.
Publié