ouvriruncomptebancaireenligne.net

Le compte courant

le compte courantCe sont plus de 60 millions de particuliers qui détiennent un compte courant en France. Pourtant beaucoup ne savent pas comment il fonctionne et quelle est exactement son utilité. Dans cet article nous allons donc parler du compte courant : comment en ouvrir un, dans quel but et comment fonctionne ce dernier.

Qu'est ce qu'un compte courant ?

Le compte courant, parfois appelé compte chèque ne peut être détenu par une ou plusieurs personnes, dans ce cas l'appellation sera différente et on parlera de compte joint. Ce type de compte sert principalement pour les opérations bancaires classiques comme les virements, règlements, retraits et mouvement de fonds. Sa caractéristique principale est qu'il est le seul compte à pouvoir être créditeur ou débiteur. Le compte courant est associé à un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) permettant d'effectuer des virements ou des prélèvements. Il est très facile d'obtenir un RIB soit en vous rendant au guichet automatique de votre établissement bancaire, soit en le récupérant à l'intérieur de votre chéquier ou alors en vous connectant au site internet de votre banque. La France autorise la rémunération des comptes courants depuis 2005 mais il n'y a pas toutes les banques qui la mettent en place. Il est quand même important de noter que les intérêts sont souvent faibles et sont soumis aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu.

Les offres promotionnelles pour l'ouverture d'un compte courant

Beaucoup de banque proposent maintenant des offres promotionnelles pour l'ouverture d'un compte courant. En ce moment l'offre la plus attractive est la carte bancaire gratuite à vie accompagnée des 80€ offerts et d'un chéquier. Votre carte pourra être utilisée gratuitement de partout dans le monde dans les banques partenaires de votre enseigne. En plus de cela grâce au compte courant vous profitez généralement et selon les banques en ligne de plafond élevés, de garanties d'assurance et de services de banque en ligne d'excellentes qualités.

En somme, ouvrir un compte bancaire en ligne auprès d'une grande enseigne comme ING Direct, Hello Bank et Boursorama permet :

  • de profiter de la carte bancaire gratuite à vie et des 80€ offerts.
  • de pouvoir réaliser les opérations courantes sans qu'il n'y ait de frais : retraits, paiements, chéquiers, virements, et autres services.
  • de suivre et gérer vos compte en ligne et à distance depuis votre ordinateur, mobile ou tablette 24h/24 et 7j/7 de manière sécurisée grâce à des applications performantes faciles d'utilisation.
  • garanties d'assurance et d'assistance
Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017